Médecins
Découvrez les avantages de l'option thérapeutique du cathéter drainova® ou PleurX™ pour vos patients présentant le symptôme d'un épanchement pleural ou d'une ascite réfractaire et récurrente.
Médecins
Informations utiles sur les avantages de l’option thérapeutique de drainage par cathéter permanent tunnélisé drainova® ou PleurX™ pour vos patients présentant des symptômes d’épanchement pleural récidivant ou d’ascite réfractaire.
Procédures
Informations pour renseigner le patient, préparer et réaliser l’implantation d’un cathéter permanent tunnélisé et bien plus encore
Produits
Vous trouverez ici des informations détaillées sur le nouveau cathéter drainova® ArgentiC d’ewimed, sur le cathéter PleurX™ de BD, sur les kits de drainage et sur le Safe-T-Centesis™.
Expériences
————————————————–
Je pose régulièrement des drains tunnelisés à demeure drainova ArgentiC ou PleurX. Par rapport à la pleurodèse chimique, le drain tunnelisé n’engendre pas de complication respiratoire avec cependant la même efficacité. Leurs drains sont très bien supportés par les patients et le suivi à domicile est excellent avec des représentants toujours disponibles. De plus, leur kit est très bien pensé et permet une pose sans difficulté.
Dr. B. (chirurgien région Genève)
————————————————–
Sur les différents sites où je travaille et où j’ai travaillé j’ai eu l’occasion de poser des cathéters tunnelisés permanant du type Drainova ArgentiC ou PleurX. Je réalise ces opérations peu invasives sous anesthésie locale chez des patients souffrant aussi bien d’épanchement pleural que d’ascite. Je trouve cette option thérapeutique doublement intéressante : d’une part le geste présente un très faible risque de complications, est simple à réaliser et permet au patient de rentrer chez lui après quelques heures de surveillance. D’autre part le cathéter une fois posé permet d’apporter un soulagement immédiat. La suite du traitement peut ainsi être envisagée en toute sécurité sur le lieu de vie du patient avec l’aide des formateurs d’Ewimed. Le cathéter n’est pas visible, il ne nécessite pas de poche connectée 24/24h et permet ainsi au patient de vivre le plus normalement possible. Si le cathéter n’est plus nécessaire, je peux le retirer facilement
Dr. B. (radiologue interventionnel canton de Vaud)
————————————————–