ewimed donation à Caritas Markt Bern et à Leben in Armut in der Schweiz.
Juin 2024
En 2022, 702 000 personnes étaient touchées par la pauvreté en Suisse. Parmi elles, un nombre supérieur à la moyenne de familles monoparentales et de personnes peu formées qui ne retrouvent pas de travail après avoir perdu leur emploi. Malheureusement, 99 000 enfants sont également touchés par la pauvreté.

Les épiceries Caritas en Suisse proposent aux personnes au budget serré des produits de consommation courante de qualité, jusqu’à 70% moins chers que dans les supermarchés.
Ce service est utilisé par exemple par les familles au budget serré qui reçoivent des prestations complémentaires, les « working poors », les personnes en fin de droit, les personnes dont la rente AVS ne suffit pas, et bien d’autres encore.
L’épicerie Caritas de Berne, par exemple, offre également une chance aux personnes qui souhaitent reprendre pied dans la vie professionnelle après une longue période de chômage. Il est possible de tenir compte des conditions individuelles et familiales de chaque personne », explique M. Daniel Lauper, directeur des ventes des marchés de Berne et de l’Oberland.
Le marché propose un assortiment qui comprend des produits alimentaires de base comme le pain, le lait, le sucre, la farine, l’huile, les pâtes et divers autres articles. Mais on y vend également des fruits et légumes frais ainsi que divers produits d’hygiène et non alimentaires.
Pour les personnes concernées, cela signifie un grand soulagement financier.
L‘épicerie Caritas de Berne propose désormais des tire-lait ewimed, complétés par divers accessoires tels que des bustiers d’allaitement, des biberons de rechange, des sacs isothermes et de transport, etc.
En outre, l’épicerie Caritas est un lieu de rencontre qui rassemble les gens. Avec la CarteCulture, les personnes concernées peuvent profiter d’offres de loisirs, de culture, de sport et de formation à des prix fortement réduits dans le canton de Berne et dans de nombreux autres dans toute la Suisse. Une initiative précieuse pour lutter contre l’exclusion.
« » Nous sommes très heureux de pouvoir, grâce à notre don, apporter une petite contribution à la lutte contre la pauvreté en Suisse et soutenir les jeunes mères « », Daniel Urfer, directeur général, ewimed Switzerland AG.
Source d’information : Caritas Berne